Justiciers De La Terreur
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issel
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foucher

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MessageSujet: les débutants   les débutants Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:57

je trouve qu'il manque de conseils pour les débutants comme moi
puisque l'on est une alliance quelles sont nos points faibles ?que faut-il développer en priorité ?
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gibbs




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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeJeu 28 Déc - 3:16

notre point faible?
une partie(plutôt grande)des membres a moin de 3000 points!
c'est pour ça qu'on les aides du mieux possible!
mais a part ça on est forts est on se developpe plutot vite
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Inomura

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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeJeu 28 Déc - 5:42

Tiens ben il tombe bien ce sujet j'ai une question super Noobie a poser ....
Vous allez rire, j'arrive pas a trouver comment faire pour envoyer un message a TOUTE l alliance silent Ca doit etre un truc tout con mais faut croire que je suis plus con que con lol drunken
Merci pour la reponse
+++
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Jason
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Jason


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:52

non , c'est ma faute ....

tu etais Novice donc tu pouvais rien faire maintnenant tu as ton grade " Officier" , tu peux envoyer des messages collectif !!

désolé mais je ne fait pas de grade aux personne qui ne vienne pas sur le forum mais comme toi tu vien c'est bon !!
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Inomura

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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:37

oki merci je suis (un peu) rassuré sur ma santé mentale ^^
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issel
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issel


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 6:37

si tu as d autre question foucher n hesite pas a les poser!
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aurel67
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aurel67


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:39

les débutants doivent se faire aidé le plus vite possible pour progressé
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You




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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:38

les joueurs les plus expérimentés devraient écrire un message sur chaque sujet à poster dans la rubrique des conseils
je m'occupe pour le moment des conseil sur une flotte type
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issel
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issel


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:51

et you tes conseils seront les bienvenu Wink
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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:55

ben c'est parti

LES FLOTTES

Bon ok, pour le moment je n'ai que 8000 pts, mais j'ai eu entre les mains un compte avec autant de points que toute notre alliance réunie. Donc maintenant parlons un peu des flottes.

les transporteurs: (PT et GT)
indispensables pour les raids, commerce, ravitaillement de vos colonies.... bref à ne pas mettre de coté
préférez plutot les grands transporteurs qui sont moins couteux que les petits par rapport à leurs capacités. Mais ayez aussi des petits transporteurs car ils sont plus rapides, et donc extrement utiles pour des missions urgentes ( entre 50 et 100 petits transporteurs est un bon équilibre)


les chasseurs légers: (cle)
bientot, les cle ne seront plus pour vous que de la chair à canon
ils servent à "intercepter" (cad se faire dégommer par) les tirs de canons gauss ou de lances plasma pour éviter à un vb, bombardier ou destructeur de se faire pulvériser. Pour que leur travail soit efficace, les cle doivent etre en grand nombre par rapport aux unités lourdes (vb, bb et destructeurs), car un cle ne coute que 4000 unités, alors qu'un vb en coute 60.000 et un destructeur 110.000
de plus, cela permet de protéger du meme coup votre puissance de feu et donc de causer plus de dommages à l'adversaire.
dans quelle proportions faut-il avoir des cle?
Pensez à construire entre 5 et 10 cle pour un 1 vb construit (je conseille plutot 10 cle pour 1 vb, de toute facon, vos cle vous servirons à créer des lunes, mais on en parlera dans un autre sujet)

Considérons l'attaque suivante:
10 cle et 1 vb contre 1 lance plasma
votre vb a moins de 10% de chance de se faire touché, il aura donc plus de chance d'avoir le temps de détruire le lance plasma
alors que si le vb attaquait seul le lance plasma, il serait détruit dès le 1° tour


les chasseurs lourds: (clo)
les clo ont le meme principe que les cle
avantages: ils sont plus résistants et ont une bonne puissance de feu lorsqu'ils sont en grand nombre
inconvénients: coutent plus chers
donc réfléchissez avant de vous lancer dans une production de masse

les croiseurs: (cr)
tres rapides, et super efficaces contre les cle grace à leur feu rapide, ils permettent de supprimer rapidement les cle afin de détruire ensuite les unités lourdes

les vbs:
indispensables, puissants, rapides, relativement peu couteux
n'essayez pas de vous en passez, ca ne marchera pas

les bombardiers: (bb)
tres efficaces contre les défenses grace à leur nombreux tir rapide
cependant ils sont lents et consomment beaucoup de deut
n'en construisez pas trop

les destructeurs:
ce sont de tres bons vaisseaux, mais qui coutent cher à la construction et en consommation de deut

les edlm: (étoile de la mort)
vaisseau surpuissant avec des tirs rapides contre toutes les unités sauf les lance plasma
mais il est tres cher et tres tres tres lent, plus utile pour la défense, sauf pour certains phalangeages (cf la rubrique sur les "Lunes"...à paraitre)

recycleurs:
eh bien lorsque vous commencerez à recycler les flottes de vos voisins, vous aurez besoin des recycleurs pour récupérer le champ de ruines

exemple de flotte (c'était ma flotte en uni 16)
150 PT
1200 GT
5000 cle
800 clo
800 croiseurs
500 vb
90 bombardiers
400 recyclos
120 destructeurs
1 edlm

défense
5000 lance missile
5000 laser leger
1000 laser lourds
500 canons gauss
400 ions
200 lance plasma
1 petit bouclier
1 grand bouclier

Nous parlerons des Défenses dans un autre sujet


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:55

LES DÉFENSES

Passons maintenant aux Défenses, encore plus indispensables que les flottes...
Les défenses utilisent le meme principe que les flottes, des unités légères en masse pour faire tampon et éviter aux unités lourdes d'etre touchées, des unités moyennes pour détruire des cle adverses (car l'adversaire utilisera la meme technique) et des unités lourdes pour tout dégommer

Lances missiles:
Chair à canon à l'état pur,
avantage: ne coute que du métal

Lasers légers:
idem que le lance missile, mais avec un petit peu plus de puissance et coute un peu de cristal

Essayez d'avoir un peu près autant des ces deux unités, car ca vous protègera mieux des tirs rapides des vaisseaux adverses

Lasers lourds:
bonnes unités contre les cle adverses. permet de dégager rapidement le chemin vers la destruction des unités lourdes adverses (vb, bb et destructeurs) par vos canons gauss et lances plasma

Artillerie à ions:
pas tres puissant, cher en cristal, mais avec un tres bon bouclier, elles peuvent donc facillement encaisser des coup, ca peut etre utile, mais c'est pas indispensable d'investir dans ces unités, les lances missiles et lasers légers peuvent faire le boulot à leur place

canons gauss et lance plasma:
unités lourdes, puissantes et chères, mais pas indestructibles, donc protégez-les avec vos petites unités de chair à canon

Il faut un peu près les meme proportions que pour les flottes
Pensez à avoir 10 lance missile et 10 lasers légers pour 1 lance plasma


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:56

LES LUNES

Une seule lune par planete, donc 9 lunes au maximum par joueur
à quoi servent-elles? Est-ce important?
pour les débutants, ca reste un mythe totalement inutil
mais ensuite elles permettent de protéger sa flotte grace à la "ballade lunaire" comme l'a déjà expliqué un membre de l'alliance (dsl, je ne me souviens plus de son nom)
elles permettent également d'avoir de nouvelles technologies

-Que peut-on faire sur une lune?

1) faire stationner sa flotte, lancer des attaques à partir de la lune


2)construire les batiments suivants:

-entrepots (totalement inutils)

-usines de robots et chantier spatial (utile pour construire quelques défenses ou vaisseaux mais le manque de place fait qu'on ne peut pas en construire suffisament pour que la vitesse de construction soit assez rapide)

-Base lunaire: indispensable, car elle permet d'obtenir des cases (3 cases par niveau de base lunaire construit) ce qui donne de la place pour construire les autres batiments

-Phalange de capteur (c'est génial): pour 5000 unités de deut, vous pouvez (dans une portée limitée) connaitre les mouvements de flotte ayant pour départ ou pour arrivée la planete désignée

exemple: votre voisin a lancé un raid, vous pouvez alors, avec votre Phalange de capteur, connaitre l'heure d'arrivée de sa flotte sur sa planete à la seconde près, ce qui permet d'envoyer une flotte qui attaquera sa planete juste quelques secondes après que sa flotte ne soit arrivée à quai, mortel, quasi imparable.
Mais on peut y échapper grace aux lunes, car on ne peut pas phalanger une lune, on ne peut pas connaitre tous les mouvements de flottes ayant pour départ ou arrivée la lune désignée

-Porte de saut spatial (nécessite 2 lunes et une porte de saut sur chacune):
permet de faire passer une flotte entière d'une porte à l'autre sans dépenser de deutérium, quelque soit la taille de la flotte
ex: vous une porte en Galaxie 1 et une porte en Galaxie 7, vous pouvez transférer une flotte complète de la Galaxie 1 à la Galaxie 7 INSTANTANÉMENT. Seul handicap, une fois la porte utilisée, il faut en reconstruire une autre....non je plaisante surtout vu le prix (2M de métal, 4M de cristal, 2M de deutérium)
mais par contre, il vous faudra attendre 1 heure avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

COMMENT OBTENIR UNE LUNE?
Lors d'un combat, les débris des vaisseaux donnent une chance d'obtenir une lune. Plus il y a de débris, plus les chances sont grandes (les chances ne peuvent dépasser les 20%). Soit vous obtenez une lune par chance lorsque quelqu'un vous raide, soit vous passer un accord avec un allié. Celui-ci enverra 1667 cle attaquer votre planete (bien entendu, vous devez avoir de quoi pulvériser totalement ces 1667 cle). Il vous donnera ainsi 1 chance sur 5 d'avoir une lune, il faudra ensuite recycler le champ de ruines. Ensuite, soit vous rembourser votre allié pour ses 1667 cle détruits, soit vous envoyez également 1667 cle à la mort sur sa planete afin qu'il ait lui aussi une chance d'obtenir une lune.
Ne soyez pas trop déçus si une tentative d'avoir une lune échoue, en 4 tentatives, je n'ai eu que 2 lunes, et encore on me trouvait chanceux

COMMENT DÉTRUIRE UNE LUNE ADVERSE?
il suffit d'attaquer la lune avec des edlm et choisir l'option "détruire" lors du lancement de la flotte.
mais ca ne marche pas à chaque fois non plus, et il existe des risque de destruction des edlm

voici les formules pour avoir ces différents pourcentages de chances:

Le pourcentage de chance de destruction de la lune est :
( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'EDLM attaquantes)

Le pourcentage de chance de destruction de l'EDLM est :
Racine(Taille de la Lune) / 2


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:56

LES EDLM

COMMENT OBTENIR UNE EDLM?

le gros probleme est le développer la technologie "Graviton" qui nécessite uniquement Wink 300.000 unités d'énergie (comme celles fournies par les centrales solaires et à fusion et les satellites solaires)

comment obtenir ces 300.000 unités? La seule solution envisageable est la production en masse de satellites solaires (plusieurs milliers)

voici un lien qui explique les différentes techniques pour obtenir cette technologie "Graviton":
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=221533

pour ma part j'ai utilisée une technique assez rapidement et peu couteuse

J'avais décidé d'installée une seconde "planete mère" dans une autre galaxie, dessus j'ai construit:
-Chantier Spatial 12
-Labo 12
-Usines de Nanites 4

cela me permettait de construire un satellite solaire en 13 secondes, soit les 8000 satellites, qui étaient nécessaires pour obtenir 300.000 unités d'énergie, en moins de 30h

en 30h vous avez une chance infime d'etre espionné par un adversaire capable de vous attaquer et de détruire tous vos satellites

Ensuite vous pourrez utiliser les satellites devenus inutiles comme chair à canon pour tenter d'obtenir une lune.

Comment conserver les ressources nécessaires à autant de satellites solaires? (pour moi c'était 16M de cristal et 4M de deut, ca m'avait pris entre 2 et 3 semaines pour les réunir grace aux productions de mes mines, aux raids, et au commerce)

construisez des centaines de GT, mettez vos ressources à bord et faites-les voyager entre une lune et un champ de ruines à une vitesse tres lente. Cela permet de garder vos ressources hors de portée de vos ennemis car les lunes et les champs de ruines ne sont pas phalengeables


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:57

LES TECHNOLOGIES

Pour les technologies, bien entendu, elles servent à obtenir de nouveaux batiments, vaisseaux...
Cependant, il y a plusieurs technologies qu'il améliorer régulièrement:
Espionnage, Ordinateur, Armes, Boucliers, Protection des vaisseaux, Réacteurs à combustion, Propulsion hyperespace

Espionnage: plus cette technologie est dévellopée par à celle de votre adversaire, plus vous abtenez facilement des informations lors des sondages

Armes, Boucliers, Protection des vaisseaux: 10% de différence lors d'un combat entre 2 vaisseaux, ca n'a pas beaucoup d'importance, mais entre des milliers de vaisseaux, ca fait une énorme différence.

Réacteurs à combustion, Propulsion hyperespace: permet d'augmenter la vitesse de vos vaisseaux, ce qui peut etre assez utile en cas de phalangeage et de raid rapide.
(les réacteurs à impulsion augmentent la portée des missiles interplanétaires)


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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:57

LES MISSILES

Missiles interplanétaires:
ils ont une portée limitée, ils permettent de détruire les défenses adverses. Enorme avantage: aucune des défenses détruires ne peut se reconstruire (contrairement aux défenses lors d'un raid d'une flotte qui se reconstruisent jusqu'à 70%)

Missiles d'interception:
Protègent les défenses des missiles interplanetaires. Les défenses ne seront touchées par les missiles interplanetaires uniquement si tous les missiles d'interception ont été détruits.
au début, 20 missiles suffisent, mais pensez à en construire plus si vous augmenter la taille de votre défense (et également en cas de guerre)
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issel
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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:02

c genial you merci !
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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:04

de rien, bien sur, je suis pas parfait, si d'autres membres veulent proposer des idées sur les sujets précédents, ils sont les bienvenus
je ne suis dans l'ally que depuis quelques heures, je ne vais pas m'imposer
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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:10

non c sur mais tu verra que notre alliance est basé sur la solidarité et la bonne ambiance et aussi une bonne motivation pour progresser donc il n y devrai avoir aucun probleme.
en tous cas tes conseils sont sympathiques et bienvenu. Very Happy
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Inomura

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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeDim 31 Déc - 6:28

Merci beaucoup à toi You tes conseils sont supers et c'est très bien expliqué ^^
En tout cas moi je pense faire souvent un tour sur ce topic pour me renseigner...
En tout cas si tu as d'autres guides du même genre à faire hésite pas je suis preneur lol ^^
(su je peux te donner une idée je suis surtt minier et je n'ai absolument aucune idée de la meilleure marche a suivre pour raider quelqu'un : espionnage, attaque,......etc ; donc si jamais tu as envie d'en faire un autre guide ben ce serait super tongue )
En tt cas merci encore pour ce que tu as deja ecrit ^^
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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeDim 31 Déc - 7:42

oui bien jouer you!! cest de tres bon renseignement ke tu met la!! Wink Very Happy
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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeDim 31 Déc - 7:42

pour les miniers, il y a de bonnes explications sur le fofo de ogame
dans les FAQ

mineur défensif:
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=162335

mineur agressef:
http://board.ogame.fr/thread.php?postid=4031236#post4031236

mineur agressif 2:
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=154119

mineur offensif:
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=160540
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Inomura

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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeDim 31 Déc - 8:12

Super tes liens merci encore You
Mais ma question n'etait pas vraiment ça (bien que tes liens soient super intéressants), en fait je demandais simplement comment on devait s'y prendre pour attaquer/raider quelqu'un. J'ai bien compris qu'il fallait espionner avant d'attaquer mais comme je suis pas super baleze a lire les rapports d'espionnage et je sais pas non plus si faut envoyer + de sondes pour + d'efficacité, etc...etc
Ensuite pour ce qui est des vaisseaux nécessaires selon les defenses ennemies je pense avoir pigé le coup sinon.
Mais une fois attaqué et vaincu l'ennemi comment on s'y prend pour recupérer les debrits ? il suffit d'envoyer un recicleur c ca ? mais en quel quantités par rapport au debrits ? quels sont les risques ? etc...etc...
Voila j'espere mes questions sont pas trop boulet style lol et libre a vous d'y répondre ou de me laisser crever dans mon ignorance intersiderale mdr
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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:45

Préparer un raid?

va sur
http://drago-sim.com/index.php?lang=french
clique sur "Charger un rapport" et fait un copier/coller de ton rapport d'espionnage dans la fenetre qui apparait
ensuite remplis les cases correspondant à l'attaquant (technologies, nombres de d'unités pour chaque type de vaisseaux)
clique sur "simuler le combat", tu obtiendras à peu de chose près le résultat PROBABLE de la bataille

ensuite, pour notre niveau, récupérer simplement les ressources de l'adversaire en cas de victoire, c'est déjà bien, si tu va dans la rubrique des "Victoires des justiciers", j'ai mis un raid où je n'ai pas récupérer le champ de ruines, pourtant j'ai pillé beaucoup de ressources, ca me suffit pour le moment

pour récupérer le champ de ruines, tu vas dans "flotte", tu sélectionnes des recycleurs, tu rentres les coordonnées de la planète ciblée, mais juste à coté, au lieu de "Planète", tu fais glisser la fenetre-tiroir sur "Débris", puis tu envois ta flotte de recycleurs

si vous avez d'autres questions et que je ne suis pas là, ou si personne ne peut vous renseigner, allant sur http://board.ogame.fr/board.php?boardid=103 des joueurs et opérateurs seront là pour vous aider et répondre à vos questions
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Apocalyspe

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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:40

punaise ça c'est de l'explication c cool de ta part you avec toi a nos cotés on vas écraser nos enemis avec plus de talent Twisted Evil
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Inomura

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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitimeLun 1 Jan - 0:49

You JE T'AIME !!!!! I love you I love you I love you I love you I love you
Merci pour les précisions t'es un chef pirat
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MessageSujet: Re: les débutants   les débutants Icon_minitime

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