| les débutants | |
|
+5issel Jason Inomura gibbs foucher 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foucher
Nombre de messages : 16 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: les débutants Mer 27 Déc - 16:57 | |
| je trouve qu'il manque de conseils pour les débutants comme moi puisque l'on est une alliance quelles sont nos points faibles ?que faut-il développer en priorité ? | |
|
| |
gibbs
| Sujet: Re: les débutants Jeu 28 Déc - 3:16 | |
| notre point faible? une partie(plutôt grande)des membres a moin de 3000 points! c'est pour ça qu'on les aides du mieux possible! mais a part ça on est forts est on se developpe plutot vite | |
|
| |
Inomura
Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: les débutants Jeu 28 Déc - 5:42 | |
| Tiens ben il tombe bien ce sujet j'ai une question super Noobie a poser .... Vous allez rire, j'arrive pas a trouver comment faire pour envoyer un message a TOUTE l alliance Ca doit etre un truc tout con mais faut croire que je suis plus con que con lol Merci pour la reponse +++ | |
|
| |
Jason Admin
| Sujet: Re: les débutants Jeu 28 Déc - 6:52 | |
| non , c'est ma faute ....
tu etais Novice donc tu pouvais rien faire maintnenant tu as ton grade " Officier" , tu peux envoyer des messages collectif !!
désolé mais je ne fait pas de grade aux personne qui ne vienne pas sur le forum mais comme toi tu vien c'est bon !! | |
|
| |
Inomura
Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: les débutants Jeu 28 Déc - 13:37 | |
| oki merci je suis (un peu) rassuré sur ma santé mentale ^^ | |
|
| |
issel Membre de la Justice
Nombre de messages : 868 Age : 45 Localisation : 34 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 6:37 | |
| si tu as d autre question foucher n hesite pas a les poser! | |
|
| |
aurel67 Admin
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 8:39 | |
| les débutants doivent se faire aidé le plus vite possible pour progressé | |
|
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 12:38 | |
| les joueurs les plus expérimentés devraient écrire un message sur chaque sujet à poster dans la rubrique des conseils je m'occupe pour le moment des conseil sur une flotte type | |
|
| |
Nombre de messages : 868 Age : 45 Localisation : 34 Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 15:55 | |
| ben c'est parti
LES FLOTTES
Bon ok, pour le moment je n'ai que 8000 pts, mais j'ai eu entre les mains un compte avec autant de points que toute notre alliance réunie. Donc maintenant parlons un peu des flottes.
les transporteurs: (PT et GT) indispensables pour les raids, commerce, ravitaillement de vos colonies.... bref à ne pas mettre de coté préférez plutot les grands transporteurs qui sont moins couteux que les petits par rapport à leurs capacités. Mais ayez aussi des petits transporteurs car ils sont plus rapides, et donc extrement utiles pour des missions urgentes ( entre 50 et 100 petits transporteurs est un bon équilibre)
les chasseurs légers: (cle) bientot, les cle ne seront plus pour vous que de la chair à canon ils servent à "intercepter" (cad se faire dégommer par) les tirs de canons gauss ou de lances plasma pour éviter à un vb, bombardier ou destructeur de se faire pulvériser. Pour que leur travail soit efficace, les cle doivent etre en grand nombre par rapport aux unités lourdes (vb, bb et destructeurs), car un cle ne coute que 4000 unités, alors qu'un vb en coute 60.000 et un destructeur 110.000 de plus, cela permet de protéger du meme coup votre puissance de feu et donc de causer plus de dommages à l'adversaire. dans quelle proportions faut-il avoir des cle? Pensez à construire entre 5 et 10 cle pour un 1 vb construit (je conseille plutot 10 cle pour 1 vb, de toute facon, vos cle vous servirons à créer des lunes, mais on en parlera dans un autre sujet)
Considérons l'attaque suivante: 10 cle et 1 vb contre 1 lance plasma votre vb a moins de 10% de chance de se faire touché, il aura donc plus de chance d'avoir le temps de détruire le lance plasma alors que si le vb attaquait seul le lance plasma, il serait détruit dès le 1° tour
les chasseurs lourds: (clo) les clo ont le meme principe que les cle avantages: ils sont plus résistants et ont une bonne puissance de feu lorsqu'ils sont en grand nombre inconvénients: coutent plus chers donc réfléchissez avant de vous lancer dans une production de masse
les croiseurs: (cr) tres rapides, et super efficaces contre les cle grace à leur feu rapide, ils permettent de supprimer rapidement les cle afin de détruire ensuite les unités lourdes
les vbs: indispensables, puissants, rapides, relativement peu couteux n'essayez pas de vous en passez, ca ne marchera pas
les bombardiers: (bb) tres efficaces contre les défenses grace à leur nombreux tir rapide cependant ils sont lents et consomment beaucoup de deut n'en construisez pas trop
les destructeurs: ce sont de tres bons vaisseaux, mais qui coutent cher à la construction et en consommation de deut
les edlm: (étoile de la mort) vaisseau surpuissant avec des tirs rapides contre toutes les unités sauf les lance plasma mais il est tres cher et tres tres tres lent, plus utile pour la défense, sauf pour certains phalangeages (cf la rubrique sur les "Lunes"...à paraitre)
recycleurs: eh bien lorsque vous commencerez à recycler les flottes de vos voisins, vous aurez besoin des recycleurs pour récupérer le champ de ruines
exemple de flotte (c'était ma flotte en uni 16) 150 PT 1200 GT 5000 cle 800 clo 800 croiseurs 500 vb 90 bombardiers 400 recyclos 120 destructeurs 1 edlm
défense 5000 lance missile 5000 laser leger 1000 laser lourds 500 canons gauss 400 ions 200 lance plasma 1 petit bouclier 1 grand bouclier
Nous parlerons des Défenses dans un autre sujet
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 15:55 | |
| LES DÉFENSES
Passons maintenant aux Défenses, encore plus indispensables que les flottes... Les défenses utilisent le meme principe que les flottes, des unités légères en masse pour faire tampon et éviter aux unités lourdes d'etre touchées, des unités moyennes pour détruire des cle adverses (car l'adversaire utilisera la meme technique) et des unités lourdes pour tout dégommer
Lances missiles: Chair à canon à l'état pur, avantage: ne coute que du métal
Lasers légers: idem que le lance missile, mais avec un petit peu plus de puissance et coute un peu de cristal
Essayez d'avoir un peu près autant des ces deux unités, car ca vous protègera mieux des tirs rapides des vaisseaux adverses
Lasers lourds: bonnes unités contre les cle adverses. permet de dégager rapidement le chemin vers la destruction des unités lourdes adverses (vb, bb et destructeurs) par vos canons gauss et lances plasma
Artillerie à ions: pas tres puissant, cher en cristal, mais avec un tres bon bouclier, elles peuvent donc facillement encaisser des coup, ca peut etre utile, mais c'est pas indispensable d'investir dans ces unités, les lances missiles et lasers légers peuvent faire le boulot à leur place
canons gauss et lance plasma: unités lourdes, puissantes et chères, mais pas indestructibles, donc protégez-les avec vos petites unités de chair à canon
Il faut un peu près les meme proportions que pour les flottes Pensez à avoir 10 lance missile et 10 lasers légers pour 1 lance plasma
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 15:56 | |
| LES LUNES
Une seule lune par planete, donc 9 lunes au maximum par joueur à quoi servent-elles? Est-ce important? pour les débutants, ca reste un mythe totalement inutil mais ensuite elles permettent de protéger sa flotte grace à la "ballade lunaire" comme l'a déjà expliqué un membre de l'alliance (dsl, je ne me souviens plus de son nom) elles permettent également d'avoir de nouvelles technologies
-Que peut-on faire sur une lune?
1) faire stationner sa flotte, lancer des attaques à partir de la lune
2)construire les batiments suivants:
-entrepots (totalement inutils)
-usines de robots et chantier spatial (utile pour construire quelques défenses ou vaisseaux mais le manque de place fait qu'on ne peut pas en construire suffisament pour que la vitesse de construction soit assez rapide)
-Base lunaire: indispensable, car elle permet d'obtenir des cases (3 cases par niveau de base lunaire construit) ce qui donne de la place pour construire les autres batiments
-Phalange de capteur (c'est génial): pour 5000 unités de deut, vous pouvez (dans une portée limitée) connaitre les mouvements de flotte ayant pour départ ou pour arrivée la planete désignée
exemple: votre voisin a lancé un raid, vous pouvez alors, avec votre Phalange de capteur, connaitre l'heure d'arrivée de sa flotte sur sa planete à la seconde près, ce qui permet d'envoyer une flotte qui attaquera sa planete juste quelques secondes après que sa flotte ne soit arrivée à quai, mortel, quasi imparable. Mais on peut y échapper grace aux lunes, car on ne peut pas phalanger une lune, on ne peut pas connaitre tous les mouvements de flottes ayant pour départ ou arrivée la lune désignée
-Porte de saut spatial (nécessite 2 lunes et une porte de saut sur chacune): permet de faire passer une flotte entière d'une porte à l'autre sans dépenser de deutérium, quelque soit la taille de la flotte ex: vous une porte en Galaxie 1 et une porte en Galaxie 7, vous pouvez transférer une flotte complète de la Galaxie 1 à la Galaxie 7 INSTANTANÉMENT. Seul handicap, une fois la porte utilisée, il faut en reconstruire une autre....non je plaisante surtout vu le prix (2M de métal, 4M de cristal, 2M de deutérium) mais par contre, il vous faudra attendre 1 heure avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
COMMENT OBTENIR UNE LUNE? Lors d'un combat, les débris des vaisseaux donnent une chance d'obtenir une lune. Plus il y a de débris, plus les chances sont grandes (les chances ne peuvent dépasser les 20%). Soit vous obtenez une lune par chance lorsque quelqu'un vous raide, soit vous passer un accord avec un allié. Celui-ci enverra 1667 cle attaquer votre planete (bien entendu, vous devez avoir de quoi pulvériser totalement ces 1667 cle). Il vous donnera ainsi 1 chance sur 5 d'avoir une lune, il faudra ensuite recycler le champ de ruines. Ensuite, soit vous rembourser votre allié pour ses 1667 cle détruits, soit vous envoyez également 1667 cle à la mort sur sa planete afin qu'il ait lui aussi une chance d'obtenir une lune. Ne soyez pas trop déçus si une tentative d'avoir une lune échoue, en 4 tentatives, je n'ai eu que 2 lunes, et encore on me trouvait chanceux
COMMENT DÉTRUIRE UNE LUNE ADVERSE? il suffit d'attaquer la lune avec des edlm et choisir l'option "détruire" lors du lancement de la flotte. mais ca ne marche pas à chaque fois non plus, et il existe des risque de destruction des edlm
voici les formules pour avoir ces différents pourcentages de chances:
Le pourcentage de chance de destruction de la lune est : ( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'EDLM attaquantes)
Le pourcentage de chance de destruction de l'EDLM est : Racine(Taille de la Lune) / 2
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
You
| |
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 15:57 | |
| LES TECHNOLOGIES
Pour les technologies, bien entendu, elles servent à obtenir de nouveaux batiments, vaisseaux... Cependant, il y a plusieurs technologies qu'il améliorer régulièrement: Espionnage, Ordinateur, Armes, Boucliers, Protection des vaisseaux, Réacteurs à combustion, Propulsion hyperespace
Espionnage: plus cette technologie est dévellopée par à celle de votre adversaire, plus vous abtenez facilement des informations lors des sondages
Armes, Boucliers, Protection des vaisseaux: 10% de différence lors d'un combat entre 2 vaisseaux, ca n'a pas beaucoup d'importance, mais entre des milliers de vaisseaux, ca fait une énorme différence.
Réacteurs à combustion, Propulsion hyperespace: permet d'augmenter la vitesse de vos vaisseaux, ce qui peut etre assez utile en cas de phalangeage et de raid rapide. (les réacteurs à impulsion augmentent la portée des missiles interplanétaires)
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 15:57 | |
| LES MISSILES
Missiles interplanétaires: ils ont une portée limitée, ils permettent de détruire les défenses adverses. Enorme avantage: aucune des défenses détruires ne peut se reconstruire (contrairement aux défenses lors d'un raid d'une flotte qui se reconstruisent jusqu'à 70%)
Missiles d'interception: Protègent les défenses des missiles interplanetaires. Les défenses ne seront touchées par les missiles interplanetaires uniquement si tous les missiles d'interception ont été détruits. au début, 20 missiles suffisent, mais pensez à en construire plus si vous augmenter la taille de votre défense (et également en cas de guerre) | |
|
| |
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 16:02 | |
| | |
|
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 16:04 | |
| de rien, bien sur, je suis pas parfait, si d'autres membres veulent proposer des idées sur les sujets précédents, ils sont les bienvenus je ne suis dans l'ally que depuis quelques heures, je ne vais pas m'imposer | |
|
| |
| Sujet: Re: les débutants Ven 29 Déc - 16:10 | |
| non c sur mais tu verra que notre alliance est basé sur la solidarité et la bonne ambiance et aussi une bonne motivation pour progresser donc il n y devrai avoir aucun probleme. en tous cas tes conseils sont sympathiques et bienvenu. | |
|
| |
Inomura
| Sujet: Re: les débutants Dim 31 Déc - 6:28 | |
| Merci beaucoup à toi You tes conseils sont supers et c'est très bien expliqué ^^ En tout cas moi je pense faire souvent un tour sur ce topic pour me renseigner... En tout cas si tu as d'autres guides du même genre à faire hésite pas je suis preneur lol ^^ (su je peux te donner une idée je suis surtt minier et je n'ai absolument aucune idée de la meilleure marche a suivre pour raider quelqu'un : espionnage, attaque,......etc ; donc si jamais tu as envie d'en faire un autre guide ben ce serait super ) En tt cas merci encore pour ce que tu as deja ecrit ^^ | |
|
| |
adrik Membre de la Justice
Nombre de messages : 196 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| |
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Dim 31 Déc - 7:42 | |
| pour les miniers, il y a de bonnes explications sur le fofo de ogame dans les FAQ
mineur défensif: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=162335
mineur agressef: http://board.ogame.fr/thread.php?postid=4031236#post4031236
mineur agressif 2: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=154119
mineur offensif: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=160540 | |
|
| |
Inomura
| Sujet: Re: les débutants Dim 31 Déc - 8:12 | |
| Super tes liens merci encore You Mais ma question n'etait pas vraiment ça (bien que tes liens soient super intéressants), en fait je demandais simplement comment on devait s'y prendre pour attaquer/raider quelqu'un. J'ai bien compris qu'il fallait espionner avant d'attaquer mais comme je suis pas super baleze a lire les rapports d'espionnage et je sais pas non plus si faut envoyer + de sondes pour + d'efficacité, etc...etc Ensuite pour ce qui est des vaisseaux nécessaires selon les defenses ennemies je pense avoir pigé le coup sinon. Mais une fois attaqué et vaincu l'ennemi comment on s'y prend pour recupérer les debrits ? il suffit d'envoyer un recicleur c ca ? mais en quel quantités par rapport au debrits ? quels sont les risques ? etc...etc... Voila j'espere mes questions sont pas trop boulet style lol et libre a vous d'y répondre ou de me laisser crever dans mon ignorance intersiderale mdr | |
|
| |
You
| Sujet: Re: les débutants Dim 31 Déc - 9:45 | |
| Préparer un raid?
va sur http://drago-sim.com/index.php?lang=french clique sur "Charger un rapport" et fait un copier/coller de ton rapport d'espionnage dans la fenetre qui apparait ensuite remplis les cases correspondant à l'attaquant (technologies, nombres de d'unités pour chaque type de vaisseaux) clique sur "simuler le combat", tu obtiendras à peu de chose près le résultat PROBABLE de la bataille
ensuite, pour notre niveau, récupérer simplement les ressources de l'adversaire en cas de victoire, c'est déjà bien, si tu va dans la rubrique des "Victoires des justiciers", j'ai mis un raid où je n'ai pas récupérer le champ de ruines, pourtant j'ai pillé beaucoup de ressources, ca me suffit pour le moment
pour récupérer le champ de ruines, tu vas dans "flotte", tu sélectionnes des recycleurs, tu rentres les coordonnées de la planète ciblée, mais juste à coté, au lieu de "Planète", tu fais glisser la fenetre-tiroir sur "Débris", puis tu envois ta flotte de recycleurs
si vous avez d'autres questions et que je ne suis pas là, ou si personne ne peut vous renseigner, allant sur http://board.ogame.fr/board.php?boardid=103 des joueurs et opérateurs seront là pour vous aider et répondre à vos questions | |
|
| |
Apocalyspe
Nombre de messages : 288 Age : 34 Localisation : martinique Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: les débutants Dim 31 Déc - 13:40 | |
| punaise ça c'est de l'explication c cool de ta part you avec toi a nos cotés on vas écraser nos enemis avec plus de talent | |
|
| |
Inomura
| Sujet: Re: les débutants Lun 1 Jan - 0:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les débutants | |
| |
|
| |
| les débutants | |
|